Les fermiers
Téo :
Adolescent je passais mes vacances à travailler sur la ferme de mon grand père en Ardèche. J’adorais m’occuper de ses brebis et les garder le long de la rivière. A 30 ans et après un emploi d'ingénieur à Paris, j’ai franchi le pas et validé un bac professionnel agricole. J'aspirais à une vie plus proche de la nature qui puisse contribuer au développement d'un territoire. Les nombreux séjours dans des fermes caprines (stages et wwoofing) puis le salariat au service de remplacement, ont confirmé mon souhait de me lancer dans l’élevage et la transformation fromagère. J'aime les chèvres pour leur caractère bien trempé et leur aisance dans les parcours. (crédit photo : Vincent Beras)
Romane :
D’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours été fascinée par les animaux. Ayant grandi à Lyon il m’était compliqué de m’entourer d’eux. Après des études de biologie et d’écologie, j'ai voulu vivre en accord avec mes besoins et concrétiser ma volonté de protéger la nature qui nous entoure. Je suis partie faire du woofing et j’ai fait la découverte du monde paysan. J’ai eu la chance de faire de très belles rencontres autant humaines qu’animales et je suis tombée amoureuse des chèvres. J’ai passé les 3 dernières années à me former et je me lance avec enthousiasme dans cette nouvelle aventure à la Girodière. Une ferme qui prend soin de ses animaux, de la biodiversité et de ses humains.
Cédric :
Co-fondateur de la ferme, il choisi en juin 2023 de voguer vers d'autres horizons. Il est à l'origine de l'atelier pain sur la ferme, et laissera à jamais sa trace sur la ferme pour son amour du pain au levain et sa passion des variétés anciennes de blé qu'il collectionne toujours.